PRÉPARER MON DÉMÉNAGEMENT
AVEC LES DÉMÉNAGEURS BRETONS DU VAR
Préparer et organiser son déménagement
avec Les déménageurs bretons à La Garde
La préparation est la clé de la réussite ! Aussi petit soit-il, un déménagement ne doit laisser place à aucune improvisation, sans quoi vous risquez de nombreuses déconvenues : retard, casse, explosion du budget alloué…
Pour un déménagement réussi, nos experts vous donnent des conseils d’organisation pour mener à bien votre projet efficacement.
Vous souhaitez être accompagné dès la phase de préparation ?
Implantée à La Garde, dans la banlieue de Toulon, notre équipe est à votre entière disposition pour étudier votre projet et vous conseiller. Pour déménager l’esprit libre, nous vous proposons également une prise en charge totale de la coordination des opérations.
Opter pour des services
de déménagement certifiés NF,
c’est s’assurer d’un accompagnement
de qualité et sur mesure !
30 ans d’expérience
Étude personnalisée sur place
Devis rapide et gratuit
Facilités de paiement
Retroplanning pour réussir son déménagement
Dans ce petit calendrier prévisionnel de votre projet, les tâches à faire sont listées et priorisées.
Notre petit guide du déménagement résume l’essentiel et rappelle quelques règles d’or pour réussir à coup sûr votre déménagement, tout en vous délivrant quelques astuces pour réduire les coûts !
3 MOIS AVANT
Planifier et choisir son déménageur !
- Je détermine la date idéale de mon déménagement. J’évite les fins de mois et le début des vacances scolaires pour obtenir de meilleurs prix.
- Pour m’assurer du respect de la date choisie, je trouve mon déménageur et je choisis la formule adaptée à mes impératifs !
- Je résilie mon bail d’habitation, par lettre recommandée avec accusé de réception, ou je préviens le syndic de ma copropriété.
- Je pense au suivi scolaire et au mode de garde des enfants. Je demande un certificat de radiation à l’établissement précédemment fréquenté.
2 MOIS AVANT
Valider sa check-list de déménagement !
- J’en profite pour faire le tri dans mes affaires et j’élimine le superflu pour déménager plus léger… Je pense aux vide-greniers et aux dons aux associations !
- Je valide une bonne fois pour toutes ma check-list de déménagement et je remplis une déclaration de valeur !
- Je demande à mon déménageur la livraison d’un kit de déménagement pour commencer mes cartons !
- J’emballe les affaires inutiles en premier et j’indique sur chaque carton la pièce de destination.
1 MOIS AVANT
Les démarches administratives du déménagement…
- Je planifie l’état des lieux de départ de mon logement et établis une liste de travaux à prévoir. Je demande à mon déménageur quels travaux il est en capacité de prendre en charge.
- Je m’occupe du transfert de mes abonnements (téléphone, Internet, eau, gaz, électricité…).
- J’informe du changement d’adresse les organismes sociaux (CPAM, CAF…), les administrations (Trésor public…), sans oublier ma banque et mes assurances.
- Je pense au contrat de réexpédition du courrier proposé par La Poste !
ET LE JOUR J ?
- Je relève les compteurs d’eau et d’électricité de mon ancien logement et je demande leur ouverture dans mon nouveau logement.
- Je prévois le nécessaire pour nettoyer mon ancien logement, à moins d’avoir opté pour une formule incluant des services de nettoyage !
- Si je ne l’ai pas déjà fait quelques jours avant, je dégivre et je vide réfrigérateur et congélateur.
Un conseil ? Une question ?